• Hiver Lavoir
  • vélo
  • Golf Naxhelet
  • agriculture

Beau succès pour le premier événement Upcitoyen

logo upcitoyen

Ce dimanche 1er octobre avait lieu à Burdinne une première rencontre des initiatives citoyennes. Un événement très réussi pour le lancement du projet du GAL.

Une vingtaine d'exposants étaient présents ce dimanche 1er octobre à Burdinne, pour faire connaître leurs initiatives citoyennes. Un rassemblement organisé à l'initiative de l'ASBL "Les Amis du Château féodal de Moha", opérateur du projet "Upcitoyen" pour le compte du GAL.

Le public est aussi venu nombreux puisque les organisateurs ont compté plus de 300 entrées sur le site de la Ferme de la Grosse Tour. Dénominateur commun entre tous: le souci du zéro déchet, d'une éco-consommation, des circuits courts et des produits locaux, d'une mobilité douce... Bref: une belle vitrine pour le développement durable et une prise de conscience du chemin à parcourir vers la transition écologique!  La prochaine étape consistera à mettre en réseau toutes ces initiatives à travers une plateforme virtuelle, de manière à les soutenir, les valoriser et les développer.

Infos et contacts sur le projet: Madame Camille ENGLEBERT -  085/25.16.13 - camille@chateaumoha.be

PDF iconL'Avenir HW 03.10.2017.pdf    

Partager cette page :