• Hiver Lavoir
  • vélo
  • Golf Naxhelet
  • agriculture

Maison du Tourisme "Terres-de-Meuse"

terres de meuse

Résultat de la fusion des Maisons de Tourisme du Pays de Huy, Burdinale-Mehaigne et Hesbaye-Meuse, la nouvelle Maison du Tourisme "Terres-de-Meuse" assure aujour'hui la promotion touristique de 27 des 31 communes de l'Arrondissement de Huy-Waremme.

La Maison du Tourisme Meuse-Condroz-Hesbaye, résultat de la fusion des Maisons du Tourisme du Pays de Huy, Burdinale-Mehaigne et Hesbaye-Meuse, s’identifie désormais sous le vocable Terres-de-Meuse. Elle couvre 27 communes de l’arrondissement de Huy-Waremme.

Pour  identifier cette nouvelle zone touristique, un logo significatif du territoire a été créé. 

L’appellation « Terres-de-Meuse » se veut évocatrice d’une région, d’une destination.

Le mot "Terres" avec un "s" évoque ainsi l'ensemble de la zone et ses contrastes et le mot "Meuse" est un marqueur géographique important, facilement identifiable même à l’étranger.
Le "T" et le "M" du logo évoquent le patrimoine, le premier avec les losanges symbole des sites classés et le second peut symboliser le clocher d'une église.

Les couleurs sont, aussi, caractéristiques avec le "s" de Terres qui personnifie les champs de Hesbaye, la seconde vague, représentant les tirets dans le nom, incarne la Meuse et enfin la couleur du dernier "s" exprime le Condroz et son côté ondulé et vert.

Pour les touristes, un site internet et de nouveaux outils et supports de promotion devraient voir le jour bientôt.  
 

Maison du Tourisme Terres-de-Meuse
De la Hesbaye au Condroz
Quai de Namur, 1
4500 Huy
085 21 29 15
info@terres-de-meuse.be

Partager cette page :