• Hiver Lavoir
  • vélo
  • Golf Naxhelet
  • agriculture

Tourisme

Principal point d’accueil et d’information, la Maison du Tourisme Burdinale Mehaigne vous ouvre ses portes 362 jours par an ! Elle est installée dans une remarquable Ferme en carré (« cense hesbignonne ») récemment restaurée, la Ferme de la Grosse Tour, à Burdinne.

ferme de la grosse tour à Burdinne

C’est le point de départ de votre visite et de votre séjour au Pays Burdinale Mehaigne. Vous y découvrirez aussi les produits du Parc naturel, les cartes et brochures touristiques, ainsi qu’un verger didactique et un sentier d’interprétation des paysages. Notez également que l’infrastructure permet aux cyclistes et randonneurs d’y prendre une douche au retour de leurs escapades. 

L’offre touristique repose du Pays avant tout sur la nature et la meilleure manière de la découvrir est de partir à sa découverte sur nos nombreux circuits de promenades. Mais le Pays dispose de bien d’autres attraits touristiques : le Château féodal de Moha, le Jardin des Plantes patrimoniales de Pitet, le Village du Saule à Hosdent, le domaine récréatif de l’Hirondelle pour ne citer que ceux-là. Le Pays propose aussi depuis peu un tourisme de découverte économique s’appuyant sur le talent de guides-animateurs qui peuvent vous accueillir et vous guider aussi bien sur le site de BioWanze que dans la Brasserie de Marsinne ou sur le site hydro électrique du Val Notre-Dame...

L’offre touristique du Pays Burdinale Mehaigne, c’est enfin de nombreuses possibilités d’hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, hôtel) et de bonnes tables qui raviront les plus gourmets.

Partager cette page :